Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 13:41

george-st-pierre.jpgGeorges Saint-Pierre est un champion d'UFC (Ultimate Fighting), qui a  la capacité de perdre 11 kgs en une seule journée pour la pesée. 

 

Plusieurs fois champion dans la catégorie "Welterweight", la réputation de Georges Saint-Pierre n'est plus à faire. A 30 ans, le Canadien est un incontournable dans ce sport de combat mélangeant différents arts martiaux .

 

S'il pèse habituellement 88 kg, il est beaucoup trop lourd pour concourir dans la catégorie "Welterweight" (entre 70 et 77 kg).  Du coup, il suit un régime drastique "à base de protéines et de légumes." La seconde étape, bien plus importante, est le sauna. Pendant plusieurs heures, il perd beaucoup d'eau jusqu'à arriver à un poids de 77 kg.

"Après avoir atteint le poids de 77 kilos à la pesée, il boit de l'hydrate de carbone, mange et boit normalement pour se réhydrater. C'est comme ça qu'il retrouve le poids de 88 kilos lors du combat", ajoute son entraîneur Firas Zahabi.

C'est une technique courante dans les sports où le poids est mesuré avant la compétition, comme c'est le cas en boxe et lors des courses hippiques. Si ce n'est pas de la tricherie, les risques pour la santé des athlètes sont énormes.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif