Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 09:44

tronconneuse.jpg

 

Un agriculteur brésilien âgé de 56 ans a parcouru plus de 50 km avec une tronçonneuse plantée dans l'abdomen avant d'arriver à l'hôpital où il a été opéré.

 

"Gregorio Steinmedc est dans un état stable, mange normalement et devrait sortir au cours des prochains jours", a souligné l'attachée de presse de l'hôpital Vida e Saude, situé à plus de 600 km de Porto Alegre, la capitale de l'État du Rio Grande do Sul.

L'agriculteur coupait chez lui des bûches à la tronçonneuse quand elle lui a échappé des mains et s'est plantée dans son ventre.

Il a demandé de l'aide à sa femme Frida Maria qui s'est rappelée des cours de secourisme qu'elle avait suivis pour avoir son permis de conduire.

"Mon mari voulait retirer la tronçonneuse de son ventre et je lui ai dit que non, que nous devions aller à l'hôpital de notre commune de Campina das Missões", a confié l'agricultrice.

"Là, il a reçu les premiers soins et il a été acheminé en ambulance à l'hôpital de Santa Rosa, à 50 km, où une équipe l'attendait pour le conduire directement au bloc opératoire", a précisé l'attachée de presse de l'hôpital Vida e Saude.

L'opération a duré deux heures et demie. La tronçonneuse a coupé dix centimètres de chair sans atteindre d'organe vital. "Si la tronçonneuse avait été retirée pendant le transport du patient à l'hôpital, il aurait pu mourir d'une hémorragie", a souligné le chirurgien

Quant à l'agriculteur il "jure" qu'il ne retouchera jamais à une tronçonneuse: "C'est trop dangereux".

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif