Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 14:03

james.jpg

 

James R. (56 ans), citoyen de Detroit, qui depuis dix ans marchait 33 kilomètres chaque jour pour se rendre et revenir de son travail, a suscité plus de 230.000 dollars de dons en seulement deux jours.

 

james2.jpgJames effectue ce long trajet à pied pour se rendre à son travail dans une usine de Rochester Hills, dans la banlieue de Detroit, depuis que sa Honda était tombée en panne en 1988, selon le journal Detroit Free Press. Mais il n'avait pas les moyens de se payer un autre véhicule avec un salaire horaire de 10,55 dollars par heure.

"Je voulais juste l'aider à acheter une voiture pour se rendre à son travail, mais ces dons généreux dépassent l'achat d'une voiture. Chaque centime aidera James", a expliqué sur le site GoFundMe Evan Leedy, un étudiant qui est à l'origine de cette levée de fonds. M. Leedy, étudiant de 19 ans à la Wayne State University, a raconté au journal qu'il avait commencé à lever des fonds par téléphone après avoir lu un article au sujet de James, et qu'il avait rapidement obtenu plusieurs milliers de dollars.


james3L'argent récolté auprès de plus de 8.000 personnes servira à acheter une voiture et payer les frais d'assurance, d'essence et d'autres dépenses. Un concessionnaire de la ville voisine de Woodhaven a même proposé d'offrir une voiture à M. Robertson, selon le journal News Herald. Les dons avaient atteint mardi un total de 233.887 dollars. Et en dépit du fait que l'objectif était atteint, les gens continuent à verser de l'argent, touchés par l'histoire de James.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif