Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 21:53

gros.jpgOn diabolise l'excès de graisse depuis des années mais un nouveau livre renverse cette tendance obsessionnelle de la minceur. Dans "The Obesity Paradox: When Thinner Means Sicker and Heavier Means Healthier", le cardiologue américain Carl Lavie explique que faire régime en permanence et être obsédé par le poids affiché sur la balance peut être plus mauvais pour la santé que d'être gros.

 

"La graisse a été diabolisée par notre société et notre recherche montre que la graisse n'est pas toujours le diable", a-t-il confié. "Vous pouvez être gros et étonnamment en bonne santé. La condition physique est beaucoup plus importante que la graisse." 

 

Lavie assure que selon les résultats qu'il a lui-même obtenu après des années de recherche, l'excès de graisse peut bien entendu conduire à des maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires ou le diabète. Mais ces maladies peuvent aussi toucher les personnes minces. Et de manière étonnante, les personnes en surpoids répondent mieux à ces maladies. "C'est le paradoxe de l'obésité", indique le médecin. "Parmi les patients qui ont des maladies cardiaques, le surpoids et l'obésité modérée ont des taux de mortalité entre 30 et 50% plus faibles que les personnes maigres qui souffrent des mêmes maladies."

Le médecin ne fait pas la promotion de l'obésité. "Mais ceux qui n'arrivent pas à perdre du poids peuvent se contenter d'entretenir leur forme, ils auront une bonne santé globale." Et c'est finalement cela qui compte, n'est-ce pas?

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Santé et Bien-être
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif