Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 15:36

tue_motard.jpg

 

Une jeune fille de dix-sept ans s'est rendue responsable d'un accident mortel mercredi soir à Keerbergen, belgique. L'adolescente suivait son premier cours de conduite.

 

Cauchemar de tout automobiliste, mais particulièrement des apprentis à la conduite, l'accident mortel est devenu la triste réalité d'une jeune Flamande de 17 ans mercredi soir.

Alors qu'elle avait partagé sur les réseaux sociaux son impatience de prendre le volant pour la toute première fois, l'adolescente a suivi une dramatique première leçon de conduite. Avec sa mère pour guide, la jeune automobiliste apprenait à diriger son véhicule lorsqu'elle a voulu tourner à gauche. "Nous ne comprenons pas encore très bien ce qui s'est passé. Ce que l'on sait déjà, c'est qu'elle a regardé à gauche puis à droite avant de tourner puis qu'elle a appuyé sur l'accélérateur par erreur et a cru qu'elle allait faire une sortie de route", relate son beau-père. La jeune fille a paniqué et a braqué, ce qui l'a menée sur la bande de gauche. C'est là qu'elle a percuté de plein fouet une Harley-Davidson qui arrivait en sens inverse.

Le motard de 57 ans n'a eu aucune chance d'échapper à la course folle du véhicule muni d'un L. Jean-Pierre J., propriétaire d'un restaurant à Malines, est décédé sur place. Traumatisée, la jeune fille a été prise en charge par des psychologues. Son beau-père prend sa défense: "Elle suivait les règles: un L collé sur le pare-brise arrière, sa maman comme accompagnatrice et même un rétroviseur supplémentaire. C'était imprévisible. Elle n'a pas dormi et des psychologues l'encadrent car elle est complètement sous le choc. Tout comme sa mère qui était assise à côté d'elle, d'ailleurs".

Même la famille de la victime ne témoigne aucune animosité envers la jeune conductrice. La fille cadette du motard a réuni tout son courage pour lui témoigner de la compassion: "Nous n'entretenons aucun ressentiment contre cette automobiliste. Elle doit le savoir. Beaucoup ou peu d'expérience, peu importe. Elle ne voulait pas que cela arrive. Et le traumatisme qu'elle devra surmonter est déjà suffisant". La victime laisse derrière lui une compagne et quatre enfants.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif