Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2014 6 15 /11 /novembre /2014 13:25

Le reportage diffusé ce jeudi dans l'émission "Envoyé Spécial" sur France 2 a suscité de nombreuses réactions sur Twitter. Celui-ci revenait sur un fait divers qui s'est produit Le 28 octobre 2012 à Innisfil, dans l'Ontario au Canada.

Ce soir-là, Sharlene S., une femme de 42 ans, a renversé trois jeunes cyclistes alors qu'elle était en excès de vitesse. L'un d'entre eux, Brandon M., a succombé à ses blessures. Les deux autres ont été grièvement blessés mais ont survécu à l'accident.

Très choqués en apprenant la terrible nouvelle, les parents de Brandon n'ont pas souhaité porter plainte contre la chauffarde. Quel ne fut pas leur surprise dès lors lorsqu'en avril 2013, ils ont reçu un appel de leur avocat leur annonçant que Sharlene S. avait décidé de les poursuivre ainsi que leur défunt fils, Brandon, et les deux autres cyclistes blessés.  La conductrice, responsable de l'accident leur réclamait 1,3 millions de dollars pour le traumatisme émotionnel subi.

"Depuis l'accident, je souffre de maux de tête, de dépression, d'irritabilité et d'angoisse", explique-t-elle dans sa plainte. Sharlene S. reconnait avoir dépassé la limitation de vitesse autorisée mais selon elle, les trois cyclistes sont entièrement responsables de l'accident car ils roulaient de nuit, sans lumière ni casque et n'étaient pas assez compétents.

Pour Brian Cameron, l'avocat de la famille du défunt, c'est l'incompréhension totale. "Tout au long de ma carrière d'avocat, je n'ai jamais vu quelqu'un poursuivre l'enfant qu'il a tué en justice" s'est-il insurgé dans une interview au Toronto Sun tandis que la mère de Brandon s'est montrée complètement anéntie par cette nouvelle. "Elle a tué mon enfant et maintenant elle veut en profiter? Elle dit qu'elle souffre ? Dites-lui de regarder dans ma tête et elle verra de la souffrance, elle verra des cauchemars".

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif