Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 13:56

joconde.jpgVoilà une reproduction de Mona Lisa qui n’avait encore jamais été entreprise auparavant. La Joconde a en effet, cette fois-ci, été représentée avec des petits morceaux de pains tartinés!


On doit cette réalisation surprenante à l’artiste anglaise Laura Hadland qui a conçu son œuvre à Matera, en Italie. Elle a ainsi utilisé près de 10 080 petits toasts de forme carrée! La mosaïque qui mesurait 9 mètres de haut pour une largeur de 11,2 mètres comportait des cases numérotées où 10.080 tranches de pain ont pu trouver leur place.


Les toasts s’avéraient être une savoureuse combinaison de pain blanc et de pain grillé. Mais l’artiste ne s’est pas contentée de ça, puisqu’elle a pensé à tartiner la mie de chocolat noir et de chocolat au lait.


Ce portrait géant de Mona Lisa, entièrement comestible, a été fait pour une télévision japonaise et intervenait également dans le cadre d’un hommage rendu aux victimes du Japon après la catastrophe nucléaire de Fukushima.

 


 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif