Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 22:51

bebe-copie-1.jpgUne infirmière britannique de 25 ans a piégé un homme en lui faisant croire qu'un bébé était né de leur unique nuit d'amour. Pour ce faire, elle n'a pas hésité à "emprunter" occasionnellement l'enfant d'une amie pendant six mois, rapporte le Daily Mail. L'homme, qui s'était entretemps attaché au petit garçon, est lui dévasté.

 

Tout commence en 2012. Charmaine Wilson et Liam Griffith, 31 ans, se rencontrent lors d'une soirée quelque peu arrosée et terminent la nuit ensemble. Le lendemain, l'homme lui indique qu'il n'entend pas poursuivre la relation, au grand dam de la jeune femme, qui s'est immédiatement épris du trentenaire.


Décidée à le convaincre de rester avec elle, l'infirmière lui affirme d'abord qu'elle est enceinte, puis qu'elle a subi un avortement. Commence alors un véritable harcèlement de la jeune femme, à tel point que Griffith est contraint de changer de numéro de téléphone et de la bloquer sur les réseaux sociaux.

En décembre 2013, tout bascule. Charmaine Wilson tombe par hasard sur son "amoureux" dans les couloirs de l'hôpital où elle travaille. Elle prend alors dans ses bras le bébé d'une amie en lui faisant croire qu'il s'agit du fruit de leur union d'un soir. L'homme est sous le choc. Pour étayer son mensonge, elle ira jusqu'à falsifier un test ADN et un certificat de naissance.

Plusieurs mois passent et l'infirmière parvient à "emprunter" de plus en plus souvent l'enfant de son amie, sans que cette dernière ne comprenne d'ailleurs les motivations réelles de la jeune femme. Petit à petit, Liam Griffith s'attache à l'enfant et prend son rôle de père à coeur. Ses beaux-parents, convaincus d'avoir désormais un petit-fils, lui offre plusieurs cadeaux de naissance, dont une nouvelle voiture. Griffith envisage même de construire une petite maison dans le jardin de ses parents pour accueillir la mère et l'enfant.

Un jour de mai 2014, comme des milliers de pères, l'homme publie une photo de lui avec son "fils" sur Facebook. C'est ce qui conduira à la fin de la supercherie. Un membre de sa vraie famille reconnaît le garçon de deux ans. La vérité éclate au grand jour et la jeune femme est arrêtée puis condamnée quatre mois de prison, notamment pour faux en écriture. Lundi 1er décembre, un juge l'a libérée en appel après 23 jours de prison seulement, mais à condition qu'elle soit suivie psychologiquement.

L'homme, dévasté, avait confié au Daily Mail peu de temps après avoir découvert le pot aux roses: "J'ai le coeur brisé d'avoir perdu un enfant que je pensais être le mien et avec lequel j'avais créé des liens". Au même moment, face à la police, Charmaine Wilson avait indiqué qu'elle avait perdu le contrôle de son mensonge et qu'elle ne savait plus comment en sortir.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif