Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 17:10

entreprise.jpg

 

Les grandes entreprises technologiques comme Apple, Google et Intel se sont régulièrement rencontrées ces dernières années pour éviter une lutte entre elles pour les meilleurs collaborateurs, rapporte le Wall Street Journal sur base de documents liés à une action intentée contre ces entreprises par des travailleurs s'estimant lésés.

 

Les patrons des entreprises concernées se sont depuis plusieurs années appliqués à maintenir un climat de paix entre eux. Ils ont ainsi pu éviter de fortes augmentations salariales, affirment près de 64.000 travailleurs qui réclament un dédommagement total de 3 milliards de dollars.

Les documents montrent également que les entreprises se sont arrangées entre elles pour éviter que des travailleurs soient débauchés par l'une de leurs concurrentes. Facebook aurait été approché pour intégrer cet accord, mais en vain.

De source bien informée, on estime qu'il y a de grandes chances qu'un accord soit conclu et que l'affaire n'aboutisse donc pas devant un tribunal. Si tel n'était pas le cas, une condamnation pourrait coûter aux sociétés concernées bien plus que les 3 milliards réclamés.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif