Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 10:48

avion.jpeg

 

Des grimpeurs ont affirmé avoir retrouvé dans les Andes chiliennes un avion disparu depuis plus d'un demi-siècle, qui comprenait à son bord des stars du football local.

 

Ils ne s’attendaient pas à percer un des mystères de l’aviation sud-américaine. Des alpinistes chiliens expérimentés ont découvert les restes d'un avion disparu dans les Andes il y a 54 ans. Des images prises par les grimpeurs ont été diffusées dimanche à la télévision chilienne. L'appareil, un Douglas DC-3, était sorti des radars le 3 avril 1961 avec à son bord 24 passagers dont des stars du football local. À l'époque, cette catastrophe aérienne avait ébranlé le monde du ballon rond.

L'équipe de Green Cross venait de disputer un match en coupe du Chili à Osorno. Pour le voyage du retour, elle avait été répartie dans deux avions à destination de Santiago. Mais le DC-3 s'était écrasé et personne n'était parvenu à repérer les lieux du drame.

 

Les grimpeurs ont découvert l'épave alors qu'ils effectuaient une expédition à 3200 mètres d'altitude. "Une partie du fuselage est encore là, de nombreuses choses sont dispersées tout autour, dont des ossements humains", a expliqué Leonardo Albornoz, l'un des montagnards. L'homme refuse cependant d'indiquer la localisation exacte, afin que le site ne devienne pas un "lieu touristique". Il veut également empêcher les pillages. On sait juste que l'appareil se trouve à 300 km de Santiago.

En 1972, un autre crash aérien dans la cordillère des Andes avait concerné une équipe sportive. Le 13 octobre un avion transportant les joueurs de rugby des Old Christians de Montevideo avait disparu entre l'Uruguay et le Chili. Isolés et sans nourriture à 3600 m d'altitude, les survivants s'étaient résolu à manger les corps des morts qui avaient été préservés par le froid. Ce n'est que plus de deux mois après l'accident que seize survivants avaient pu être secourus.

 

 

Source

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif