Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 09:04

sourisalourdit.jpg

Les étudiants en design d'une université allemande Jan Barth et Roman Grasy ont mis en place DataBot, une souris d'ordinateur capable d'interagir avec son utilisateur. En effet, en déplaçant des fichiers, on se rend rapidement compte que plus le fichier est lourd, plus la souris est difficile à manier.

 

En fait, l'accessoire dispose d'un système de freinage qui permet de donner l'impression à celui qui utilise la souris qu'elle est particulièrement difficile à déplacer. La souris a été conçue pour freiner proportionnellement au poids du fichier que l'on chercher à déplacer.

 

Cet appareil dispose de trois fonctions principales. Son rôle premier est de retranscrire le poids du fichier. Mais l'utilisateur peut également personnaliser le poids d'un fichier pour rendre sa suppression accidentelle quasiment impossible, par exemple. En dernier lieu, la souris montre le niveau d'activité des fichiers en s'ouvrant et en se refermant rapidement, comme si elle respirait.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Technologies & Sciences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif