Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 21:34

Un Zambien a échappé de peu à la mort lors d'un combat contre l'animal qu'il avait déterré par mégarde.

 

kelvin-katoka.jpg

Kelvin Katoka dans son lit d'hôpital, le 23 mai 2013, un mois après avoir échappé de peu à la mort lors d'un combat contre un python, dans le nord-ouest de la Zambie.

 

Un ouvrier qui travaillait pour un groupe minier dans le nord de la Zambie s'est retrouvé nez à nez avec un python qui s'apprêtait à l'étouffer, mais qu'il est parvenu à mordre, sauvant ainsi sa vie. "Ce jour-là, à Kalumbila, je venais de creuser depuis un certain temps quand j'ai décidé de descendre de la pelleteuse, laissant le moteur allumé et sans savoir qu'avec la terre, j'avais soulevé un python dans la pelle excavatrice", a raconté Kelvin Katoka, 25 ans, sur son lit d'hôpital à Kitwe, où il était toujours convalescent un mois après sa terrible mésaventure.

 

"Je n'ai réalisé sa présence que lorsqu'il a atteint mes genoux. J'ai essayé de m'extirper en sautant mais rien à faire, en un rien de temps, le serpent était déjà tout autour de mon corps, et m'a mis à terre", se souvient-il, encore très choqué. Le python est un serpent constricteur, non venimeux, qui tue ses proies par suffocation en enroulant ses anneaux autour de leur cage thoracique, les empêchant de respirer. "Il a approché sa gueule de mon visage et a commencé à me frapper avec. Heureusement, mon bras gauche était encore libre, et j'ai pu l'utiliser pour me débattre."


Au moment où le serpent allait lui enfoncer ses dents dans le nez, il a réussi à mordre longuement l'animal. "J'ai mordu longtemps et après un long combat, sa queue est retombée sur mes jambes mais il a continué à me presser comme un citron. Je me suis alors souvenu que j'avais un petit canif dans la poche de mon bleu de travail et je l'ai vite attrapé. Je l'ai poignardé sur les côtés et, peu à peu, il a commencé à se relâcher, mais moi, j'étais si faible qu'il m'a recouvert de son corps et a commencé à couvrir mon visage de salive comme pour se préparer à m'avaler. J'ai commencé à vomir du sang et à ne plus rien voir, et c'est là que j'ai perdu connaissance."

 

Employé d'une mine du groupe britannique First Quantum Minerals, l'ouvrier n'a eu la vie sauve que parce que des collègues sont arrivés par hasard sur les lieux. Seul le python semblait encore vivant, masquant de tous ses anneaux le pauvre Kelvin Katoka, inconscient et à bout de forces.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif