Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 13:30

oreille.jpg

 

Selon l'ORL interrogé par le Huffington Post, aucun objet plus petit que le coude ne devrait être inséré dans nos oreilles. Traduction: laissez les cotons-tiges à distance. Le cérumen que l'on veut tant faire disparaître n'est pas là par hasard: il protège le conduit auditif en le gardant propre.

 

Il aide à garder la poussière et la saleté loin du tympan et est également antibactérien. Les oreilles se nettoient en fait naturellement. Une fois sec et grâce aux mouvements de la mâchoire quand on mange ou que l'on discute, le cérumen s'approche du pavillon de l'oreille pour en sortir. Un peu comme s'il venait de grimper sur un escalator.

Aller chipoter avec un coton-tige au fond du trou pousse en fait le cérumen plus profondément et l'envoie se loger dans des endroits inaccessibles. Le cérumen ainsi piégé se transforme en champignons, bactéries et virus qui mènent à la douleur et l'infection. Pousser le cérumen à l'intérieur peut également bloquer le canal de l'oreille et conduire, du coup, à une perte auditive. Une rupture du tympan est même possible dans les cas les plus graves.

Vous pouvez donc utiliser votre coton-tige mais seulement sur la partie externe de l'oreille. On ne l'enfonce pas, même si c'est tentant.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Santé et Bien-être
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif