Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 18:48

bus_scolaire.jpg

 

Quand elle voyait monter les enfants dans son bus, Freda Pickering se demandait souvent ce qu'était devenu le bébé qu'elle avait abandonné quelques années plus tôt. Cette chauffeuse de bus scolaire ne s'attendait en tout cas pas à ce que sa fille fasse partie des enfants qu'elle avait transporté à l'époque. Pendant sept ans, sa fille Carole s'est rendue à l'école en sa compagnie, sans qu'aucune des deux ne soient au courant. Et il aura encore fallu quelques années pour découvrir la vérité.

 

En 2005, Carole Davies, âgée alors de 57 ans, a fini par retrouver la trace de sa vraie mère et lui a envoyé une lettre débutant comme ceci: "Avant de commencer cette lecture, je vous suggère de vous faire une tasse de thé et de vous asseoir dans votre fauteuil le plus confortable. Non, pas de mauvaises nouvelles en vue, mais il se pourrait que l'information que je vais vous dévoiler vous surprenne et vous bouleverse... Je crois que vous êtes ma maman".

Freda était tombée enceinte lors d'une aventure avec un exilé croate, qui a finalement épousé une autre femme. A 19 ans, elle a donné naissance à une petite fille alors qu'elle ignorait tout de sa grossesse.
L'adolescente célibataire a donc fait ce qu'on attendait d'elle: elle a confié sa fille à l'adoption. Carole a fini par être adoptée par un couple vivant à quelques kilomètres de chez elle.

Sans le savoir, Freda, qui travaillait comme chauffeuse de bus scolaire, a donc croisé sa fille quotidiennement. "Je n'avais aucune idée que la dame qui vérifiait ma carte de bus deux fois par jour était ma mère. C'était une surprise totale quand nous avons commencé à parler de notre passé, de mon école". Mais aujourd'hui, malgré la tristesse d'avoir perdu tout ce temps loin l'une de l'autre, ce souvenir les rapproche. "C'est agréable de penser que je faisais partie de sa vie quand elle était plus jeune".

"Après Carole, je n'ai jamais réussi à avoir d'autres enfants. Quand Ron est mort après 49 ans de mariage, je pensais que j'étais seule au monde". Mais un an plus tard, en 2005, elle a reçu la lettre de sa fille. "Dès que j'ai eu terminé sa lettre, j'ai pris le téléphone et je l'ai appelée. C'était tellement étrange d'entendre la voix de ma fille".

Carole, qui a aujourd'hui 64 ans, lui a donc raconté sa vie: mariée deux fois, deux enfants et trois petits-enfants au compteur. Et elle n'en veut pas à sa mère: "J'ai toujours pensé que ce devait être un choix difficile que de devoir abandonner son enfant". Depuis ces belles retrouvailles, mère et fille ne se quittent plus.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif