Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 22:26

Nguyen-Van-Chien.jpg

 

Certains hommes aiment avoir les cheveux longs. Cependant, Nguyen Van Chien, un vietnamien âgé de 85 ans, semble battre tous les records. En effet, sa chevelure mesure 4 mètres de long et pèse deux kilogrammes. Pour obtenir ce résultat, il ne s'est coupé les cheveux à aucune reprise en 70 années. 

 

Même enfant, ce moine bouddhiste préférait avoir une longue chevelure. Il la coiffait en chignon pour qu'elle n'interfère pas trop dans ses activités quotidiennes. Seulement, cette coupe de cheveux ne plaisait guère à ses enseignants. Ces derniers lui ont donc demandé de couper ses cheveux. Chose faite à l'âge de 15 ans, Nguyen Van Chien a eu une étrange sensation de déprime qu'aucun guérisseur n'a réussi à éloigner. De plus, avant de couper ses cheveux, il n'avait eu aucun problème de santé, pas même un simple rhume. C'est donc à ce moment précis que Nguyen Van Chien a décidé de plus jamais se couper les cheveux. Voici comment ce vieil homme est arrivé à transformer sa chevelure en une "queue de dragon", comme il aime l'appeler.


Mais ce n'est pas uniquement sa chevelure qui fait de cet originaire de la province du Tien Giang, au Sud du pays, un homme hors normes. Âgé de 85 printemps, ce Vietnamien a un mode et une hygiène de vie imparables. En pleine santé, Nguyen Van Chien lit et arrive même à mettre un fil dans le bout d'une aiguille sans lunettes (chose rare pour les personnes âgées). L'octogénaire occupe aussi ses journées à couper du bois et à jardiner. Nombreux sont les personnes qui mettent cette santé de fer sur le compte de son alimentation qui se compose essentiellement de végétaux et de fruits ou bien encore au fait qu'il ne mange que le midi.

 

Cependant, n'allez pas croire qu'une telle chevelure est de tout repos. De simples tâches quotidiennes deviennent un enfer. La douche par exemple. Au début, Nguyen Van Chien se lavait les cheveux lorsqu'il prenait sa douche. Seulement, le Vietnamien avait des maux de tête, des rhumes voire même des vertiges dus au fait que ses cheveux mettaient un temps fou à sécher. C'est ainsi qu'il a décidé de ne plus les laver ni même de les mouiller. Pour les traiter, il les badigeonne d'huile spéciale qu'il dépose à la base de sa chevelure. Il rince la mixture à l'eau tout en faisant attention de ne pas trop mouiller sa "queue de dragon".

 

Malgré ces inconvénients, Nguyen Van Chien n'est pas prêt à couper ses cheveux. Il semblerait qu'il veuille finir sa vie en détenant le record de la plus longue chevelure du monde. Néanmoins, souvenez-vous de Tran Van Hay, décédé il y a deux ans à l'âge de 79 ans et vietnamien tout comme Van Chien. Celui-ci était doté d'une tresse longue de six mètres et pesant plus de 10 kilogrammes.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif