Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 22:14

femme_alcool.jpg

 

Une jeune Anglaise âgée de 7 ans attaque sa mère en justice: elle et ses tuteurs l'accusent d'avoir bu pendant sa grossesse. L'enfant est né avec le syndrome d'alcoolisme foetal.

Sa mère, qui est tombée enceinte à 17 ans, buvait de la vodka et de la bière tous les jours pendant sa grossesse. Les problèmes de développement de la fillette sont dûs au comportement de sa mère.

Selon ses avocats, la consommation d'alcool doit être, dans ce cas, considérée comme une infraction pénale vu les effets sur la santé de l'enfant. Le tribunal se demande si l'enfant peut légalement être considéré comme une "personne" au moment où le problème s'est déclaré.

 

Le verdict est tombé: La cour d'appel a estimé qu'"une future mère buvant de l'alcool avec excès en connaissance des conséquences potentiellement graves que cela peut avoir pour l'enfant à naître n'est pas, aux yeux de nos lois, coupable d'un crime si l'enfant naît gravement handicapé".

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Relations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif