Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 19:04

Nous les consommons régulièrement et pourtant, ils peuvent faire des ravages sur notre vie amoureuse.


frites.jpgLe sucre
Avez-vous jamais entendu dire que John Harvey Kellogg avait créé les corn flakes pour diminuer l’intérêt pour le sexe? Eh bien, selon Keri Glassman, nutritionniste et auteur de The New You and Improved Diet (Rodale, Dec 2012), avec la quantité de sucre dans les céréales, il peut avoir été sur la bonne voie. Trop de bonbons provoquent des pics du niveau du sang, ce qui finira par diminuer considérablement votre taux de testostérone. La quantité de testostérone chez les hommes et les femmes est directement liée à la libido et au désir sexuel.


Les aliments frits
Rester loin du bacon et des frites est une évidence quand il s'agit de manger sainement. Mais si cela ne suffit pas à apaiser vos envies, il y a une autre raison importante pour résister : le gras trans dans les plats frits est un dépresseur de libido. Non seulement ces graisses hydrogénées entrainent un niveau de testostérone bas, mais la recherche a prouvé qu'ils peuvent causer des anomalies du sperme chez les hommes.


La menthe
Bien que la mauvaise haleine est certainement un repoussoir pour le sexe opposé, les bonbons à la menthe que vous utilisez pour vous rafraichir la bouche avant d’embrasser votre partenaire pourrait compliquer votre jeu. Le menthol a un effet de refroidissement sur le corps et la libido. « Essayez le gingembre à mâcher à la place», explique Cynthia Pasquella, nutritionniste. « En comparaison avec le menthol, cette plante réchauffe vraiment votre corps et épice votre vie amoureuse!»

 

L’alcool
Bien que quelques verres peuvent vous désinhiber lors d’un rendez-vous, boire régulièrement de l’alcool provoque une réaction chimique dans le corps qui affaiblit le système nerveux et inhibe fortement la production de testostérone. De plus, ce cocktail peut vous donner le courage de parler à l'homme le plus séduisant, mais quand il s'agit de l'activité en chambre, l'alcool vous donnera moins de sensibilité et vous fera somnoler.

 

Le Gin tonique
En parlant d'alcool, le gin tonic a plusieurs effets négatifs sur la libido. Le cocktail est légèrement pétillante avec une saveur amère qui provient de la quinine, un composé chimique naturel de l'écorce de l'arbre du quinquina et d'un puissant analgésique. Cet effet analgésique inhibe l'activité de l'hypothalamus, la région du cerveau qui régule les hormones comme la testostérone. Heureusement, nous avons de l'eau de soude comme un substitut sexy!

 

Le café
D’après Cynthia Pasquella, nutritionniste, la caféine peut être un facteur de stress grave sur le corps et influer sur l’envie de relations sexuelles.

 

La réglisse
Cette plante racine a été longtemps prisée pour son effet calmant sur le corps (généralement sous la forme de thé). Mais même si cela peut être utile pour réduire le stress, elle a des effets néfastes dans la chambre. La réglisse contient de la matière acide glycyrrhétinique qui réduit les niveaux de cortisol et de testostérone.

 

Les flocons d'avoine
Aliments apaisants, ils peuvent réchauffer votre ventre et même l'aider au sommeil. Pourtant, le sentiment confortable qu’ils soulèvent est causé par une libération de sérotonine, une hormone qui combat le stress, mais abaisse nettement la libido. Remarque: même si cela peut sembler évident, le stress est un inhibiteur de la libido.

 

Le soja
Nous voulons tous que les hommes de nos vies mangent sainement. Or le soja peut être un bon substitut à la viande, mais il est un puissant anti-aphrodisiaque masculin. Il contient des phytoestrogènes, qui sont en concurrence avec l'hormone sexuelle mâle. Il peut provoquer un dysfonctionnement sexuel, des problèmes de fertilité, et la perte de cheveux à long terme.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Santé et Bien-être
commenter cet article

commentaires

Salles de Gym Marseille 12/11/2012 21:46

Voila les aliments à éviter dans le couple... ou à consommer avec modération... vaut mieux être prévenu, voilà qui est fait

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif