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16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 13:07

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Il y a temps pour tout dans la journée. The Sun et une tripotée d'experts de la santé nous expliquent que faire et à quel moment pour être en accord avec son corps.

7h22: Le réveil sonne. Les spécialistes estiment que notre horloge biologique est programmée pour qu'on se réveille après avoir dormi sept ou huit heures. Mais les scientifiques de l'Université de Westminster ont conclu que ceux qui se lèvent entre 5h22 et 7h21 ont plus de cortisol, l'hormone du stress, dans le sang, peu importe le moment où ils sont allés se coucher. Cela peut vous rendre plus vulnérable et vous risquez la crise cardiaque à terme. Il vaut donc mieux se réveiller juste après.

7h30: C'est le moment idéal pour faire l'amour. Le corps produit une forte augmentation des hormones sexuelles et fait monter l'adrénaline pour vous permettre de vous activer le matin. Selon la sexologue britannique Suzie Hayman, "vous serez tous les deux reposés, avec les sens en éveil. Vous avez tendance à être plus réceptifs à ce moment-là de la journée." Une recherche en Italie a constaté que c'est le moment de la journée où on est plus susceptible d'avoir un orgasme et de faire un bébé.

8h10: Il est préférable de prendre son petit déjeuner environ une heure après le réveil, selon les chercheurs australiens. Si on mange plus tôt, l'estomac n'est pas encore prêt pour la digestion ni même pour l'absorption.

9h: C'est le moment de s'attaquer à la tâche la plus pénible de la notre journée. Les gens sont les plus alertes une à deux heures après le réveil. Les niveaux de cortisol sont au top, le taux de glycémie augmente pour nous donner l'énergie nécessaire pour gérer les situations difficiles.

10h30: Premier coup de barre de la journée, première collation. Un fruit, de préférence.

13h30: C'est le temps de dîner. La digestion travaille à pleine puissance maintenant. On est capable de digérer tout ce qu'on ingère.

14h16: C'est à cette heure-là, juste après avoir mangé, qu'on perd généralement son entrain. Un petit coup de caféïne s'impose. C'est le moment d'un petit café ou d'un thé.

16h: Si vous ne voulez pas vous ruer en rentrant sur la première crasse qui passe, prenez un yahourt. Il devrait prévenir votre faim de loup.

17h: La coordination des mouvements est au top à cette heure-là. Le cortisol est redescendu: tant mieux, il affaiblit notre système immunitaire. Vu qu'il est élevé en matinée, il vaut mieux éviter d'aller faire son jogging une fois sorti du lit: les infections et maladies en tout genre guettent.

19h: Les fonctions du corps ralentissent au cours de la soirée: l'alcool se déplace plus lentement dans le sang, on est moins vite saoul. C'est le moment de prendre un petit verre de vin.

19h30: On ne le dira jamais assez: le soir, il faut manger léger sinon la digestion perturbe le sommeil.

22h: La température de notre corps doit descendre pour nous aider à dormir. Le bain est chaud certes mais on prend généralement un petit coup de froid en sortant de l'eau. Parfait pour aller se glisser sous la couette.

23h: Le corps devrait sombre de lui-même dans les bras de Morphée: merci aux hormones du stress, qui atteignent leur niveau le plus bas.

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Publié par Nadege Mambe - dans Santé et Bien-être
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