Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 07:33

patients.jpg

 

Un hôpital australien a présenté jeudi ses regrets pour avoir par erreur annoncé aux médecins traitants de 200 patients qu'ils étaient décédés alors que ces derniers étaient bel et bien vivants.

L'Austin Hospital de Melbourne a réalisé son erreur après quelques heures et immédiatement contacté les médecins concernés pour les informer de l'énorme méprise. L'un d'eux avait toutefois eu le temps d'appeler un membre de la famille d'un patient pour lui présenter ses condoléances, selon le quotidien Herald Sun.

Le groupe Austin Health a affirmé que l'envoi des avis de décès le 30 juillet résultait d'une "erreur humaine" commise à la suite d'un changement de procédure informatique. Les 200 patients avaient en réalité été autorisés à sortir. "Les problèmes d'informatique ne peuvent en aucun cas nuire aux soins des patients ni à la confiance (des usagers) dans le système de santé", a réagi le président de l'Association des médecins australiens pour l'Etat de Victoria, Tony Bartone.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif