Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 11:25

man_standing_in_front_of_the_sea.jpgLes personnes qui réussissent ne sont pas fondamentalement plus intelligentes ou plus chanceuses que nous. Elles comprennent que, comme l’affirmait Aristote, « Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L'excellence n'est donc pas une action, mais une habitude ».

 

Voici les actes et pensées quotidiens des personnes exceptionnelles, compilés par Business Insider.

 

1. Elles revisitent leurs objectifs


Vos buts dans la vie méritent plus qu’un examen approfondi après quelques années ou quelques mois. Les personnes qui réussissent ont tendance à réexaminer leurs objectifs à court et à long terme tous les jours. La vie est un vaste processus qui peut prendre une tournure différente à chaque instant. Revisiter vos buts, vos attentes et vos desseins quotidiennement vous permettra donc d’être prêt si le cours de votre existence en venait à changer de cap.

 

2. Elles s’appuient sur la logique et la raison


Les personnes exceptionnelles utilisent souvent un vocabulaire précis. Elles emploient, par exemple, des phrases comme « Voici ce que je pense » et exposent ensuite leurs idées, pensées et opinions de manière logique. Pensez à délivrer votre message de manière claire grâce à un développement en guise d’introduction qui ne se base en aucun cas sur un argument d’autorité.

 

3. Elles reconnaissent leurs erreurs


Personne n’est parfait. Nous commettons tous des erreurs et prenons aussi des mauvaises décisions de temps à autre. Lorsque vous vous égarez lors de décisions, soyez capable de vous en rendre compte et admettez vos fautes et maladresses. Selon les personnes qui réussissent, reconnaître ses torts vous permet de gagner le respect des autres, principalement de vos subordonnés et de vos détracteurs.

 

4. Elles félicitent les autres


En affaires comme dans la vie, les personnes ont davantage tendance à souligner les erreurs les faux pas plutôt que la qualité du travail d’autrui. Les louanges et les félicitations ne demandent pas beaucoup d’efforts et peuvent représenter énormément pour la personne qui les reçoit. Les personnes exceptionnelles s’efforcent de montrer aux autres qu’ils valorisent leur travail et réalisations.

 

5. Elles sont reconnaissantes


Bien qu’elles pensent ne mériter aucun cadeau ou bonus, les personnes exceptionnelles savent accepter les compliments de manière humble par un simple merci. Par ailleurs, elles savent aussi valoriser l’aide et le soutien de coéquipiers, collaborateurs et partenaires qu’elles ont reçus pour la réalisation de leurs objectifs, qu’ils viennent.

 

6. Elles reconnaissent quand elles ont besoin de plus de pratique


Lorsqu’elles se retrouvent face à un problème face auquel elles éprouvent de la difficulté, les personnes exceptionnelles reconnaissent qu’elles ont besoin de plus de formation. Savoir comment faire quelque chose est beaucoup plus profitable que savoir que faire. Cela vous sera bénéfique de deux façons : vous aboutirez à de nouvelles connaissances et la personne à qui vous demandez du soutien se rendra compte de la valeur que vous accordez à celui-ci.

 

7. Elles aiment l’existence


De nombreuses études ont montré que les personnes qui ont réussi témoignent d’un véritable amour pour l’existence. Elles voient les échecs comme une manière d’apprendre davantage et les obstacles comme un moyen d’apprécier quand les choses se déroulent bien. Elles essaient de vivre chaque instant intensément et pensent chaque contexte en vaut la peine.

 

8. Elles n’acceptent aucune limite


Les personnes qui réussissent estiment qu’elles ne sont limitées que par elles-mêmes. Les personnes qui ne dépassent pas leurs propres frontières ne sauront jamais quel est leur véritable potentiel. Afin de gravir les échelons, il faut avoir une certaine force mentale et faire preuve de volonté. Les personnes exceptionnelles pensent que chacun de nous possède ces caractéristiques. Elles sont conscientes de leurs capacités de réussite et de celles des autres.

 

9. Elles valorisent leur temps et leurs relations


Les personnes qui se rendent compte de la valeur de leur temps sont souvent plus accomplies que les autres. Bien souvent, les personnes se concentrent tellement sur leurs affaires qu’elles en oublient leurs relations personnelles. Pour les personnes exceptionnelles, un équilibre entre le temps personnel et le temps professionnel est primordial.

 

10. Elles valorisent les personnes


Les personnes exceptionnelles se concentrent sur leurs interactions avec les autres. Elles sont conscientes que ceux qui les entourent les aident finalement à réussir et elles s’efforcent de maintenir ces relations au beau fixe.

 

11. Elles ont un but dans la vie


Les personnes qui réussissent savent que la vie a un sens et que leurs décisions sont finalement reliées à cette signification. Des entretiens avec des survivants de l’Holocauste ont montré que la plupart d’entre eux avaient survécu car ils étaient persuadés qu’ils possédaient un objectif élevé dans l’existence.

 

12. Elles n’abandonnent jamais


Les personnes exceptionnelles n’abandonnent jamais la quête à laquelle elles croient. Elles font en sorte que les obstacles ne les empêchent pas d’atteindre leurs objectifs. Lorsqu’elles ne parviennent pas à leurs fins, elles s’adaptent et continuent à œuvrer pour réaliser leurs rêves. 

 

13. Elles restent fidèles à leurs valeurs


Les personnes qui réussissent ne renoncent jamais à leurs valeurs et font constamment preuve d’éthique. Elles savent que ces valeurs ont contribué à leurs succès. Leurs objectifs sont ainsi alignés sur leurs principes. Ces derniers ont une influence sur leurs attentes qui à leur tour ont une incidence sur leurs actions.

 

14. Elles gèrent leur temps


La gestion du temps est un élément essentiel de la réussite des personnes exceptionnelles. Ces dernières évitent de perdre du temps et développent des stratégies pour éliminer les interruptions de leur route.

 

15. Elles mettent l’accent sur les petites choses de la vie


Malgré le fait que leur dessein soit grand, beaucoup des personnes qui réussissent admettent qu’elles se concentrent sur des choses minimes qui les aident à avancer dans la vie. Selon elles, les petits projets ont souvent tendance à se transformer en de grandes réalisations. Si vous n’êtes pas en mesure de vous concentrer sur de petites choses, vous ne serez jamais capable d’en accomplir de grandes.

 

Source

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Conseils
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif