Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2016 1 08 /02 /février /2016 21:59

Un trou béant s'est mystérieusement formé ce jeudi dernier en plein milieu d'un carrefour de la ville de Trujillo, dans le nord du Pérou. Ce gouffre inattendu de quatre mètres de diamètre sur trois mètres de profondeur a pris au piège le véhicule d'un père de famille accompagné de son épouse et de leur petite fille âgée de deux ans. 

De forme presque parfaitement circulaire, cette impressionnante cavité est sans doute la conséquence des violentes intempéries qui frappent le Pérou en ce début d'année, causent de nombreuses inondations et fragilisent les sols. 

Littéralement avalés par la chaussée, les occupants du véhicule sont heureusement sortis indemnes de l'accident. Il s'agit en réalité d'une nouvelle illustration de l'inquiétant phénomène des dolines ("sinkholes" en anglais), ces cratères causés par l'érosion des sous-sols et reponsables, aux quatre coins du monde, d'effondrements soudains de la voie publique.

 

7/7

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif