Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2015 3 04 /11 /novembre /2015 13:00
 5 Choses à discuter avec votre partenaire avant d’emménager ensemble

Après quelques belles histoires sans lendemain, quelques rendez-vous ratés et autant de ruptures déchirantes, vous avez enfin trouvé la bonne personne, le partenaire idéal. Mais avant de signer un nouveau bail, quelques sujets sérieux doivent être abordés

 

Beaucoup d’entre nous sommes tellement absorbés par la joie d’avoir rencontré quelqu’un et de vivre de nouvelles choses que nous oublions qu’emménager ensemble est une affaire importante.

 

Vous vous rendez soudainement compte que vous ne faites pas un très bon colocataire. Ou qu’il est terrible sur la gestion de l’argent. Ou qu’elle veut voir ses amis plus de cinq soirs par semaine, quand vous voulez juste passer une soirée tranquille devant une série et des sushis. Pour éviter toute mauvaise surprise, mieux vaut aborder quelques sujets avant de franchir le seuil de votre nouveau chez vous.

 

Voici cinq choses à considérer avant d’emménager avec votre partenaire :

 

1. Des moments de qualité

Un moment de qualité, ça peut être la préparation du dîner en racontant votre journée, ou le fait de partager des activités ensemble. Il s’agit de ces moments où vous êtes activement en interaction l’un avec l’autre, lorsque vous parlez, riez et faites des blagues. Assurez-vous que votre partenaire sache à quel point ces moments sont importants pour vous et à quel rythme. Et vice versa.

 

2. Les frais divers

Ah, l’argent ! Quel sujet délicat. Emménager ensemble n’est pas compliqué, mais encore faut-il avoir une conversation au sujet du loyer et des frais divers. Allez-vous tout partager moitié-moitié ? Que faire si vous gagnez beaucoup plus que votre partenaire ? Ou que vous gagnez la même somme, mais que ses crédits sont énormes ? Parlez de la façon dont vous allez partager le loyer et les factures avant de signer quoi que ce soit.

 

3. Des moments pour soi

Après une longue journée, certains ont besoin de moments à eux pour recharger les batteries, lorsque d’autres préfèrent discuter. Demandez à votre partenaire de combien de temps seul il a besoin et soyez ouvert à propos de vos besoins. Il est très, très facile d’oublier ce sujet et de finir par se sentir étouffé ou rejeté. Vous pouvez même établir un nom de code pour ces moments de solitude.

 

4. Le niveau de propreté

À vue de nez, au moins 15% des disputes démarrent à cause d’une serviette humide sur le sol. Avant d’emménager ensemble, ayez une conversation sur le niveau de propreté et de rangement qui vous est nécessaire pour vous sentir bien, et établissez clairement qui sera chargé de quelle corvée.

 

Néanmoins, gardez en tête que dans la plupart des couples, il y a toujours un partenaire un peu plus propre et organisé que l’autre. Évitez donc d’imposer des normes trop rigoureuses à votre chéri(e). Tout est dans le juste milieu.

 

5. Recevoir des amis

Êtes-vous sociable ? Et votre partenaire ? Voulez-vous recevoir chez vous ? Ce sont en fait trois choses différentes. Certaines personnes aiment socialiser dans les bars, quand d’autres préfèrent recevoir des amis le soir en semaine et papoter jusqu’à 1h du matin.

 

Avant d’emménager ensemble, parlez à votre partenaire de la fréquence à laquelle vous souhaiteriez recevoir vos amis. Huit amis tous les lundis soirs pour regarder le football ? Qui cuisine pour ces amis ? Plutôt petits dîners ou d’énormes soirées à thème ?

 

Emménager ensemble est une étape passionnante dans toute relation, mais pour une relation durable, mieux vaut se poser les bonnes questions avant. Ne pas laisser la routine empiéter sur les sentiments.

 

santenaturelle

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Relations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif