Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2015 5 28 /08 /août /2015 13:41
Un enfant déchire une toile de 1,3 million d'euros par accident

Lors d'une exposition à Taipei, un garçon de 12 ans a accidentellement déchiré un tableau du 17e siècle du peintre italien Paolo Porpora, d'une valeur de 1,3 million d'euros.

 

Le tableau, intitulé "Fleurs", fait partie d'une collection de 55 œuvres présentées au public dans la capitale taïwanaise. Dans la vidéo, on voit le jeune garçon trébucher contre une plate-forme et se retenir au tableau avec ses mains pour empêcher sa chute. Puis il regarde autour de lui, l'air désemparé, avant de repartir.

 

"L'enfant est tombé sur le tableau et a causé une déchirure de la taille d'un poing", a expliqué un employé de l'association TST Art of Discovery, maître d'oeuvre de l'exposition "The face of Leonardo" ("Le visage de Léonard de Vinci").

 

D'après l'agence China News, TST a décidé de ne pas réclamer de dommages et intérêts à la famille du jeune garçon après l'accident. L'oeuvre a été restaurée et peut à nouveau être admirée par le public. Un auto-portrait de Léonard de Vinci, d'une valeur de 200 millions d'euros, fait également partie de l'exposition.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif