Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 13:12
Top 5 des sports efficaces pour faire disparaître la cellulite

Toutes les femmes souhaitent obtenir de belles jambes fines et lisses. Seulement, plus de 90 % des femmes ont de la cellulite qu’elles soient minces ou rondes. La peau d’orange, les capitons ou encore la culotte de cheval est notre calvaire le plus courant. Vous avez décidé de vous débarrasser définitivement de votre cellulite ? Voici les sports les plus efficaces pour la faire disparaitre.

 

Qu’est-ce que la cellulite ?

C’est une accumulation de graisses dans certaines zones de votre corps. La cellulite apparait souvent sur l’arrière des cuisses, des fesses, mais aussi au niveau du ventre ou dans le haut des bras. Il existe trois types de cellulite:

La cellulite aqueuse. Les capitons ou la peau d’orange sont encore très peu visibles. La peau est encore souple et la cellulite est diffuse.

La cellulite adipeuse. Cette graisse apparait souvent suite à une mauvaise alimentation et un manque de sport. Elle se place sur des zones précises (fesses, cuisses, etc.) est molle et indolore.

La cellulite fibreuse. Vous pouvez la percevoir comme un capiton. La graisse est dure et douloureuse lorsque vous la massez. Cela signifie que la graisse est profondément installée au sein de l’hypoderme.

 

Pourquoi faire du sport pour faire disparaître la cellulite ?

La cellulite apparait et s’aggrave souvent lorsque vous ne pratiquez pas une activité physique. Faire du sport vous permet de diminuer le stockage de graisse tout en vous musclant et vous affinant. Vous stimulez également votre circulation sanguine et cela empêche la graisse de se fixer sous votre peau à long terme.

Faire du sport n’est pas suffisant. Il faut également avoir une alimentation équilibrée (favoriser certains aliments anticellulite) et effectuer des massages anticellulite réguliers. D’après le Programme National Nutrition Santé il est recommandé de faire au moins 30 minutes de marche rapide par jour. Encore mieux ? Pratiquer un sport deux à trois fois par semaine en plus de cela.

 

Top 5 des sports à pratiquer pour faire disparaître la cellulite

 

La marche rapide

La marche rapide ou la course à pied sont très efficaces pour éviter l’apparition de la cellulite, mais aussi pour la réduire. Pas besoin de se rendre dans une salle de sport vous pouvez pratiquer cette activité où vous le souhaitez (au bord de la mer, au parc, dans votre quartier, etc.). Afin d’obtenir des résultats et brûler vos réserves de graisse, il est conseillé de marcher durant 45 minutes, trois fois par semaine.

 

La natation

Voici un sport d’endurance tout doux qui ne vous fera pas souffrir, mais qui fera fondre votre cellulite. La cellulite apparait souvent suite à une mauvaise circulation sanguine, pratiquer une activité aquatique est idéale pour faire circuler votre sang. Le plus ? L’eau à l’effet d’un massage drainant sur votre peau. Il la masse et déloge la graisse. Si vous n’aimez pas faire des longueurs, n’hésitez pas à tester d’autres sports aquatiques : aquagym, aquabike, water-polo, etc.

 

La musculation

Si vous avez besoin de faire disparaître de la cellulite sur une zone précise (fesses, cuisses, bras, etc.), la musculation et l’activité physique qu’il vous faut. Elle vous permet de localiser une zone pour transformer votre graisse en muscle. Afin d’éviter de faire gonfler vos muscles, il faut faire attention aux exercices que vous faites. Il est aussi préférable de soulever des petits poids durant de longues séries afin de ne pas ressembler à une bodybuildeuse.

L’exercice le plus efficace contre la cellulite ? Le squat !

 

Le power plate

Il s’agit d’une plateforme vibrante où vous faites un effort musculaire qui sollicite les muscles en profondeur et provoque des contractions musculaires par secondes. Les positions varient en fonction des zones que vous souhaitez travailler. Les vibrations provoquées par la plateforme vont décoller les cellules graisseuses stockées sous votre peau afin de favoriser leur élimination.

 

Le vélo

Voici un sport d’endurance qui sollicite fortement le bas du corps. Idéal pour dire adieux à votre peau d’orange ! Cette activité physique active votre circulation sanguine et vous aide à brûler de l’énergie afin de faire fondre votre stock de graisse. Vous musclez aussi vos fesses et vos jambes afin de transformer la graisse en muscle. Rien de mieux pour réduire votre cellulite.

Votre choix ne s’arrête pas là. Vous pouvez également opter pour un tas d’autres sports, mais favorisez une activité physique qui demande de l’endurance.

 

Pour dire adieu à votre cellulite, vous savez ce qu’il vous reste à faire… du sport !

gojimag

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif