Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 15:44
Quel est le meilleur sport pour perdre du poids?

Pour maigrir, certains ne jurent que par la boxe ou le jogging, d'autres sont convaincus de l'efficacité des exercices de musculation. D'après une nouvelle étude espagnole, parue dans le Journal of Applied Physiology, le type de sport pratiqué n'aurait en fait aucune importance. Pour arriver à ces résultats, les chercheurs ont analysé la perte de poids de 96 personnes obèses pendant 22 semaines. Agés de 18 à 50 ans, les participants ont tous suivi le même régime hypocalorique mais ils étaient répartis en plusieurs groupes. Certains ont pris part à un entraînement physique d'endurance par exemple. Des sports comme la course à pieds ou le vélo ont alors été proposés. D'autres ont fait de la musculation, ils ont réalisé des squats, des flexions, etc. Et un dernier groupe a combiné les deux types d'exercices.


Trois séances de 51 minutes attendaient les individus chaque semaine. Ceux-ci ont commencé doucement les entraînements avant d'augmenter l'intensité des séances. Après plusieurs mois d'efforts, tous les participants ont considérablement maigri. Les différences de perte de poids entre les trois programmes étaient minimes. Les auteurs en ont donc conclu qu'une activité physique régulière aidait les individus à maigrir et ce, quelque soit le type de sport pratiqué. Les chercheurs rappellent néanmoins qu'en parallèle, une alimentation saine est indispensable.

Des médecins ont d'ailleurs récemment écrit un éditorial dans le British Journal of Sports Medicine à ce sujet. Ils y expliquent que le mythe selon lequel on peut manger tout ce que l'on veut si l'on fait du sport est faux. Durant l'étude, les participants ont suivi un régime à base de boissons non sucrées, riche en protéines et en fibres. Les céréales, les fruits et les légumes avaient également une place importante. Les auteurs concluent leur étude en recommandant aux individus de faire du sport pendant 30 à 60 minutes plusieurs fois par semaine. Ils insistent également sur le fait qu'il est important de s'amuser pendant les séances d'exercices. Étant donné que les différents types de sport sont aussi efficaces les uns que les autres, autant en choisir un que l'on aime.

Source

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Santé et Bien-être
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif