Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 17:16
Les 7 bienfaits des vacances sur votre vie

Quoi de mieux que quelques jours de vacances pour se ressourcer et recharger ses batteries ! Mais que ce soit pour des raisons financières ou autres, plusieurs personnes ne prennent pas toutes les journées de vacances qui leur sont dues et cette tendance s’amplifie par les temps de crise économique actuels.

 

Voici 7 raisons pour lesquelles vous devez prendre et profiter de chaque journée de vacances que vous avez :

 

1. Vous tomberez moins malade

Selon certaines études, les employés qui ne prennent pas de vacances après plusieurs semaines de travail sont plus sujets au stress et toutes ses résultantes, comme les maladies cardiovasculaires et autres. Les vacances permettent à votre corps et à votre esprit de se remettre des attaques de stress liées au travail et à la vie de tous les jours et d’augmenter nos défenses immunitaires. De bonnes vacances vous permettront d’être en forme pendant au moins 8 semaines.

 

2. Vous serez plus heureux juste en planifiant vos vacances

Une étude du journal Applied Research affirme que les personnes qui partent en voyage sont plus heureuses durant les semaines précédant leur voyage que celles qui ne voyagent pas. Alors amusez-vous à visiter les sites web des agences de voyage, vous serez surpris d’où cela peut vous mener!

 

3. Même un long weekend peut aider l’économie

Si vous ne prenez pas de vacances pour des raisons de budget, partez pour un long weekend, cela fera du bien à tout le monde. Selon une recherche de la U.S. Travel Association, encourager les employés à prendre un jour de vacances payées de plus par an peut rapporter jusqu’à 73 milliards de dollars au pays annuellement.

 

4. Vous pourrez éviter la dépression

Une recherche effectuée avec 887 avocats dont le niveau de stress est très élevé et qui a été publiée dans le journal Human Relations, a démontré que ceux qui prenaient des vacances et qui étaient actifs socialement montraient moins de symptômes de dépression que ceux qui passaient leur temps libre devant la télé. Il est important de faire des activités à l’extérieur, de passer du temps avec la famille et les amis et de prendre le temps d’être avec soi-même. Oubliez vos téléphones et vos ordinateurs pour un moment.

 

5. Voyager peut vous rendre plus conscient de vous-même

Le fait de penser à des endroits où voyager peut augmenter votre créativité d’après une étude de la American Psychological Association. En vous imaginant et en vous projetant dans ces beaux endroits, vous êtes en quelque sorte plus conscient de vous-même.

 

6. Vous serez mieux organisé

En vous organisant avant votre départ en vacances vous permettez que votre retour se fasse en douceur et sans stress. Plus vous partirez souvent, plus vous prendrez l’habitude de mieux vous organiser. Cela aidera votre productivité et diminuera votre stress au travail.

 

7. Vous pimenterez votre vie amoureuse

Un sondage de la U.S. Travel Association a démontré que les couples qui voyagent ensemble ont une meilleure vie sexuelle, sont plus romantiques et sont plus satisfaits de leur couple que les autres. Le voyage vous permet de sortir de votre routine et d’être plus créatif dans votre approche amoureuse en vous mettant dans le même état d’esprit que lorsque vous veniez de vous rencontrer.

Source

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Santé et Bien-être
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif