Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2015 1 04 /05 /mai /2015 10:44
Comment s'endormir en une seule minute

Si vous êtes du genre nerveux, que vous extériorisiez ou non, vous avez probablement du mal à trouver le sommeil le soir. Ou à vous rendomir en cas de réveil nocturne intempestif. Au lieu de vous lever et de manger pour vous détendre, un professeur d'Harvard livre une technique de respiration réputée infaillible en cas de troubles de l'endormissement. Le système repose sur la concentration sur votre respiration.


Le docteur Weil, qui a reçu son titre à la prestigieuse université d'Harvard en 1968, s'est spécialisé dans les techniques libérant le corps de l'anxiété et de la crispation. Il estime qu'avec un peu d'exercice, n'importe qui peut réussir à retrouver son calme et s'endormir en une minute à peine. Et se réveiller le lendemain après avoir joui d'un sommeil vraiment réparateur. Mode d'emploi.

4-7-8
"Respirer profondément a un impact physiologique mais aussi psychologique, sur le processus de la pensée, en ce compris votre humeur. En se concentrant de manière très simple sur votre respiration, vous pouvez réussir à vous détendre", expose-t-il. Sa technique s'appelle le "4-7-8". Elle fonctionne comme suit:

1. Placez le bout de votre langue contre votre palais, juste derrière vos incisives supérieures. Laissez votre langue dans cette position tout au long de l'exercice.
2. Expirez par la bouche tout l'air présent dans vos poumons en soufflant bruyamment (attention à laisser votre langue au même endroit!)
3. Fermez la bouche et inspirez doucement par le nez en comptant (mentalement) jusque 4.
4. Retenez votre respiration en comptant jusque 7.
5. Expirez à nouveau par la bouche en comptant jusque 8, en soufflant bruyamment comme à l'étape 2.
6. Répétez encore le même cycle trois fois, de manière à l'effectuer totalement à quatre reprises.

Un cycle en résumé: avec la langue derrière les dents, inspirez durant 4 secondes, retenez votre respiration 7 secondes, expirez durant 8 secondes.

Un changement radical après quelques essais seulement
"Ce n'est pas une méthode que l'on fait une fois et que l'on réussit du premier coup", nuance le professeur. "Elle requiert un minimum d'exercice mais est d'une simplicité enfantine. Pas d'excuse pour ne pas l'essayer". Selon Alina Gonzalez, auteur de "
Comment j'ai appris à m'endormir en une minute" (article sur le site Byrdie), l'exercice lui a appris à s'endormir malgré une période de stress intense. Or, quand on connaît l'importance du sommeil dans les moments où l'on doit relever des défis ou solutionner des problèmes, ce petit truc gratuit peut être d'un grand secours. Dites-nous après avoir tenté l'expérience plusieurs soirs d'affilée si elle vous a réussi. Ci-dessous, une démonstration par Andrew Weil.

Source

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Astuces et Infos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif