Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 17:50
10 Citations bouddhistes pour être en paix avec vous-même

Pour suivre ces citations, la religion, vos antécédents et les positions idéologiques n’ont pas d’importance. Bouddha a inspiré un grand nombre de personnes, partout dans le monde, à donner le meilleur d’eux-mêmes. Certaines de ses citations sont les plus intelligentes et les plus percutantes car elles changent la vie. En étudiant sa philosophie, il est possible d’apprendre tellement de choses et de profiter de la vie au maximum.

 

L’esprit est responsable de toutes mauvaises actions. Si l’esprit est transformé, restera–t-il de mauvaises actions ?

Il faut changer sa manière de penser pour s’améliorer. Si votre processus de réflexion change, votre vie changera.

 

Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. L’esprit est tout.

En d’autres termes, nous sommes ce que nous pensons. C’est-à-dire qu’on ne peut pas être bons si on ne le pense pas. On ne peut pas réussir dans la vie si au fond de nous-même on n’y croit pas. Nos croyances en nous-mêmes changent, tout comme nos résultats.

 

La conquête de soi est bien plus supérieure que la conquête d’autrui.

Il est plus facile de décortiquer les gens plutôt que de se décortiquer soi-même. C’est la tâche la plus gratifiante parce que c’est votre plus grand challenge.

 

Ce que vous pensez, vous le devenez.

Certaines personnes ont du mal à se fixer des objectifs dans la vie. Par contre, si vous voyez grand, de grandes choses feront leurs apparitions dans votre vie. Peu importe ce que les gens pensent de vous, vous pouvez devenir ce que vous voulez, du moment que vous le pensez.

 

Votre travail c’est la découverte, votre tâche est de s’y consacrer avec tout votre cœur.

Si votre travail ne vous donne pas envie de vous lever chaque matin, il est peut-être bien temps de le changer. La vie est trop courte pour ne pas faire ce qu’on aime.

 

Le secret de l’existence et de ne pas avoir peur. N’ayez pas peur de ce qu’il deviendra de vous, ne dépendez de personne. Votre libération aura lieu quand vous rejetterez toute sorte d’aide.

Certaines personnes ont des peurs qui les empêchent de rêver. Ils ont une liste de choses à terminer parce qu’ils ont peur de ce que les autres peuvent penser d’eux. Quand vous enlevez la peur de votre esprit, la vie sera plus simple.

 

Vous ne pouvez pas parcourir le chemin sans devenir le chemin lui-même.

Vous ne pouvez pas avancer dans la vie si vous ne donnez pas votre maximum. Vous devez créer votre propre chemin parce que ce sera le meilleur. Ceci implique que vous ne pouvez pas suivre le chemin de quelqu’un d’autre.

 

Le vrai échec dans la vie c’est de ne pas avoir été vous-même.

Certaines personnes se cachent par peur de ce que la société peut penser d’elles. Ceux qui n’ont pas peur de se cacher n’ont peur de rien. Exprimez-vous, suivez vos pensées et n’ayez pas peur d’être vous-mêmes.

 

Vous ne serez pas puni pour votre colère mais par votre colère.

Ceux qui vivent avec de la jalousie et de la haine n’iront pas loin. Si vous laissez tomber le passé, vous aurez moins de ressentis. Ne perdez pas votre patience à essayer de contrôler des choses qui ne se contrôle pas. Consacrer votre temps aux choses que vous pouvez contrôler et prenez le temps de reconnaître votre colère et de l’oublier.

 

La mort n’est pas effrayante pour quelqu’un qui a vécu avec sagesse.

Si vous profitez de la vie au maximum vous n’aurez pas peur de mourir demain. Si ce n’est pas ce que vous ressentez chaque jour, vous devez faire un changement dans votre vie. Ceux qui n’ont pas peur de mourir ont appris à vivre.

Source

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Conseils
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif