Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 09:28
10 choses que vous devez accepter dans la vie pour être complètement heureux

Il n’existe pas de guide définissant les 10 étapes à suivre pour être heureux. Certaines personnes possèdent tout ce qu’elles pensaient pouvoir les rendre heureuse, mais ne le sont pas, alors que d’autres n’ont presque rien, mais ont toujours le sourire aux lèvres.

 

En fait, aucune formule magique ne peut expliquer le bonheur et aucun élément tangible ne peut promettre le bonheur à long terme. La plupart d’entre nous sommes à la poursuite du bonheur et oublions que nous le possédons déjà. Nous nous fixons des objectifs en croyant que certaines choses comme avoir beaucoup d’argent, une voiture de luxe, une grande maison ou des chaussures derniers cris nous rendrons heureux, alors qu’en réalité rien de tout cela ne nous apportera le bonheur.

 

D’ailleurs, une fois que nous avons acquis tout cela, nous ne comprenons pas pourquoi nous ne sommes toujours pas plus heureux qu’auparavant. Les personnes doivent en fait prendre conscience du fait que le bonheur est un état d’esprit. Afin de parvenir à cet état, il faut accepter plusieurs points précis dans la vie. Voici lesquels.

 

1-Vous ne pouvez pas tout contrôler

Ne soyez pas obsédé par les choses que vous ne pouvez pas changer. Prenez le contrôle de votre vie en évitant de suivre une routine et en effectuant quelques changements.

 

2- Votre vie pourrait prendre une tournure différente de ce que vous avez prévu

Tout le monde a une vision de ce à quoi leur vie pourrait ressembler dans cinq ou dix ans. Il est toutefois fort possible que votre vie ait pris un itinéraire bien différent de ce que vous aviez envisagé. Etant donné que vos attentes et vos plans n’ont sûrement pas tous été atteints, vous vous retrouverez à dire : « Je pensais être riche, marié et avec des enfants à cet âge-là ». Mais bien que votre parcours soit différent de ce que vous aviez prévu, cela ne signifie pas que vous n’atteindrez pas vos objectifs.

 

3-Vous rencontrerez toujours des obstacles

Votre vie ne sera jamais parfaite. Concentrez-vous sur vos réussites plutôt que sur vos échecs et vos problèmes. Ne passez pas votre temps à vous plaindre et à penser que votre situation pourrait être mieux, car en vous attardant à vos lacunes, vous ne parviendrez jamais à être heureux puisque vous ne verrez que le négatif. Prenez le temps d’apprécier ce que vous avez.

4- Vous connaîtrez toujours quelqu’un dont la vie est meilleure que la vôtre

Un des secrets du bonheur est d’arrêter de vous comparer aux autres.

 

5- Acceptez que votre vie se déroule exactement comme supposé

Nous croyons que tout arrive pour une raison. Autrement dit, nous pensons que chaque décision et action peuvent changer notre avenir, mais personne ne sait ce que le futur lui réserve. Vivez pleinement, car tout arrive pour une raison.

 

6- Tout ne se produira pas au moment où vous l’espérez

Tout ce qui ne peut pas être contrôlé est une question de chance et de timing. Ayez foi en votre histoire. Si vous n’êtes pas satisfait de votre parcours actuel, rappelez-vous qu’il n’est pas terminé. Plusieurs rebondissements vous attendent dans le prochain chapitre de votre vie.

 

7- Vous avez fait quelques erreurs et en ferez d’autres

Faire des erreurs n’est pas la fin du monde. Ne regrettez pas vos erreurs. Apprenez de chacune d’elles. Ne passer pas des heures à vous tourmenter.

 

8- Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde

En passant tout votre temps à essayer de plaire aux autres, vous finirez par ne plus apprécier qui vous êtes. Apprenez à dire non de temps en temps afin de pouvoir vous concentrer sur ce qui vous importe.

 

9- Laissez ce qui est hors de votre contrôle se produire

Essayer de combattre ce que vous ne pouvez pas contrôler est un véritable gaspillage d’énergie. Lorsque les temps sont durs, il est préférable de laisser les morceaux se briser et tomber pour ensuite les recoller.

 

10- Laissez la porte ouverte aux possibilités

La vie est plus passionnante lorsqu’elle est remplie de possibilités. Fixez-vous des objectifs, puis faites tout ce qui est en votre pouvoir pour les réaliser. Laissez tout de même la porte ouverte aux opportunités qui se présenteront à vous.

 

Sachez que ce qui vous rendra heureux n’est pas l’accomplissement de tous vos objectifs de vie, mais à quel point vous vous êtes amusé pour les atteindre.

Source

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Conseils
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif