Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 08:11
Si votre chien ou chat fait ceci, courez chez le vétérinaire

Un avertissement vétérinaire met en garde les propriétaires d'animaux de compagnie. Il fait part d'un symptôme qui peut paraître anodin de la part de votre chien ou de votre chat: le tête contre le mur.

 

"Lorsque votre chien ou chat agit de la sorte, rendez-vous dans les plus brefs délais chez un vétérinaire. Vous pourriez lui sauver la vie": voilà l'appel aux amis des bêtes lancé par Steunpunt voor dieren, une association néerlandaise de protection des animaux.  

 

Apparemment, un chien ou un chat qui pousse la tête contre les murs (ou autre) sans raison apparente (ni pour jouer, ni pour se gratter) pourrait être atteint d'un traumatisme cérébral, d'un empoisonnement, d'un tumeur, d'une infection ou d'encore bien d'autres pathologies.

 

Un comportement qui paraît souvent anodin pour le maître qui s'aperçoit alors trop tard de la maladie de son animal de compagnie. "Le chien ci-dessus appuie la tête contre le mur. Cela peut paraître amusant ou mignon à première vue. Pourtant, il est en danger. Il fait cela parce qu'il est atteint d'une encéphalopathie hépatique".

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Conseils
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif