Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2015 5 27 /02 /février /2015 13:21
Les 10 applications qui affectent le plus le rendement de votre smartphone

Nous vivons une époque où nous sommes presque tous rivés constamment sur notre smartphone. Dès lors, il n’est donc pas étonnant que les batteries de nos dispositifs durent moins d’une journée. AVG, le célèbre logiciel antivirus gratuit, a publié un rapport sur les applications qui affectent le rendement des batteries, la mémoire vive (RAM), la consommation de données et les performances des smartphones.

 

En ce qui concerne la batterie, les deux premières applications les plus préjudiciables sont Security Polices Updates y Beaming Service. En troisième position apparaît le réseau social Facebook et ensuite, à la quatrième place, l’application Waze de trafic et de navigation GPS.

 

D’un point de vue de la mémoire vive, Facebook apparaît en premier comme l’application qui affecte le plus le rendement de votre téléphone, suivi de Spotify Music, Instagram, Path et Amazon. Google Chrome et l’application du New York Times figurent également dans cette liste.

 

L’application du Daily Mail se place en première position comme l’application qui affecte le plus la consommation des données de votre smartphone. Viennent ensuite Tumblr et Facebook et en quatrième et cinquième positions, se placent Instagram et Spotify Music. Netflix et les jeux vidéo en 3D sont également présents dans cette liste des applications qui consomment le plus de données.

 

D’un point de vue général, AVG a dressé une liste des 10 applications qui affectent sensiblement le rendement de votre smartphone :

 

1. Facebook

2. Spotify Music

3. Instagram

4. Path

5. Amazon Android

6. Samsung WatchON

7. BBM

8. Line

9. 8 Ball Pool

10. Daily Mail online

 

Astuces pour améliorer le rendement de votre smartphone

 

Si vous avez certaines de applications installées sur votre smartphone mais qu’elles ne vous sont pas fondamentalement nécessaire, vous pouvez les désinstaller afin d’améliorer le rendement général de votre smartphone. AVG recommande également les actions suivantes afin d’économiser la batterie et de réduite la consommation de données : éteignez les notifications, effacez les données en cache, diminuez la luminosité de l’écran et désactivez le Wi-Fi lorsque vous ne l’utilisez pas.

 

Source

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Technologies & Sciences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif